Pour standardiser les opérations pénibles, répétitives et génératrices de troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos opérateurs, nous intégrons de plus en plus de robots collaboratifs et industriels dans nos process.
Cinq robots nous permettent de standardiser des opérations de chargement/déchargement des pièces dans les machines pour que nos opérateurs puissent se dédier au contrôle des pièces après fabrication.
- Nos 2 robots collaboratifs sont dédiés aux séries de petites pièces. Ils sont facilement déplaçables, programmables et ne nécessitent pas d’enceinte de protection.
- Quant aux 3 robots industriels, ils nous permettent de prendre en charge les opérations de chargement, déchargement, soudure MIG et marquage de grandes séries de pièces pesant de 3 à 7kg.
Pour être le plus indépendant possible dans la mise en œuvre de nos opérations, nous avons internalisé à 100% la programmation des robots, l’interfaçage avec les machines et la conception des outils de préhension, montage hydraulique, frappe, etc.