Le projet ACEVE (Aluminium Creative Solutions for Electrical Vehicle) présenté par CALIP Normandie profilé est lauréat de l’appel à projet de soutien aux investissements de modernisation du plan de relance de la filière automobile.
Forte de son expérience dans les secteurs aéronautiques et automobiles, CALIP Normandie profilé souhaite apporter aux équipementiers automobiles, son expérience en co-développement de pièces en aluminium.
CALIP Normandie profilé est l’une des deux seules entreprises sous-traitante française à maitriser et à proposer des assemblages soudés avec la technologie de soudage par friction malaxage FSW.
L’objectif du programme ACEVE est de proposer des pièces innovantes en alliage d’aluminium pour les véhicules électriques. L’entreprise normande a d’ores et déjà identifié plusieurs pièces inhérentes aux véhicules électriques qui rentrent parfaitement dans le champ de ce développement, dont les packs batteries.
Planifié sur 3 ans, ce plan de développement de 2 080 000€, démarrera dès janvier 2021 et devrait déboucher sur l’emploi d’une vingtaine de personnes.
>> Visionnez le reportage réalisé par la préfecture du Calvados et découvrez notre plan d’investissement présenté par Samuel GUERIN (DG de CALIP Normandie profilé) et Alain LOZACH (Responsable R&D).