CALIP Group intègre un Bureau d’Études

Partager cette publication

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des charges jusqu’à la livraison de la pièce, nous intégrons toutes les activités d’un Bureau d’Études : dessin, conception, validation par calculs et industrialisation des pièces.

CALIP Group passe ainsi du rang d’usineur à celui d’équipementier mécanique. 

 

Composition du Bureau d’Etudes CALIP Group :

Laurent Plath est le nouveau Directeur technique de ce BE prototypes,  industrialisation et innovation. Habitué à travailler avec des équipementiers et constructeurs, il gère l’interface avec nos clients internationaux. Son équipe est composée de projeteurs et de techniciens CAO en lien avec notre service R&D comprenant un ingénieur R&D ainsi qu’un docteur en mécanique.

Jusqu'à maintenant, CALIP Group était surtout reconnu pour son savoir-faire en usinage de précision et ses compétences en travail des profilés. Les clients nous approchaient pour réaliser des pièces déjà dessinées avec un process de fabrication déjà établi. Or, grâce à notre maîtrise de techniques innovantes, nous proposons des conceptions de pièces moins coûteuses, tout en offrant des caractéristiques mécaniques meilleures.

De nouvelles perspectives de développement :

Un premier projet de pack batteries pour le compte d’un constructeur automobile électrique est en cours d’industrialisation et un second projet de pack hydrogène pour un équipementier automobile est en cours d’étude.

Plus d'articles

CALIP Group intègre un Bureau d’Études

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des